Qu'est-ce que c'est ?
ÉduConnect est un portail unique d'accès aux services numériques, ou téléservices. Ce compte unique remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs responsables, simplifiant ainsi pour les responsables l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité de leur enfant et donne accès pour ces élèves à l’ensemble des services numériques.
Ce compte est utile de l’école au lycée.
En tant que parents, vous pourrez à travers ÉduConnect déposer une demande de bourse, modifier votre fiche de renseignement ou consulter le livret scolaire de leurs enfants.
Pour les parents d'élèves de troisième, ce portail facilite le dialogue avec le collège pour élaborer le projet d'orientation de votre enfant. Vous pourrez ainsi saisir les vœux d'orientation après la troisième, suivre les réponses et les conseils proposés par le collège et inscrire votre enfant dans son futur lycée.
L'adresse du portail est la suivante : https://educonnect.education.gouv.fr
Comment accéder à votre compte ?
Vous pouvez accéder seul au portail, mais il faut nous avoir communiqué votre numéro de téléphone portable en début d'année et avoir ce téléphone avec vous.
Si vous n'en avez pas ou que votre numéro de téléphone portable à changé, rapprochez vous du secrétariat du collège.
Pour vous connecter sur le portail ÉduConnect, vous avez deux possibilités :
Création d'un identifiant ÉduConnect :
Vous pouvez activer votre compte ÉduConnect via SMS si vous avez communiqué un numéro de téléphone portable à l'école ou à l'établissement scolaire.
À la première connexion :
- sur la page de connexion ÉduConnect, cliquez sur le lien ''Je n'ai pas de compte''
- indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone portable
- renseignez le code de sécurité reçu par SMS et confirmez que vous êtes bien le représentant légal ou la personne en charge des élèves dont vous êtes responsable
- choisissez votre mot de passe, votre compte est activé
- notez votre identifiant ÉduConnect, vous en aurez besoin pour vos prochaines connexions.
Pour les connexions suivantes, vous utiliserez votre identifiant ÉduConnect et votre mot de passe.
Utilisation d'un compte FranceConnect existant
Vous pouvez accéder aux services numériques qui sont mis à votre disposition en utilisant FranceConnect si vous avez communiqué un numéro de téléphone portable à l'école ou à l'établissement.
À la première connexion :
- sur la page de connexion ÉduConnect, cliquez sur le bouton ''S'identifier avec FranceConnect''

- choisissez un compte que vous connaissez parmi ceux disponibles (comptes impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr)
- à la première connexion avec FranceConnect, indiquez le numéro de téléphone portable communiqué à l'école ou à l'établissement scolaire puis le code de validation reçu par SMS et confirmez que vous êtes bien le représentant légal ou la personne en charge des élèves dont vous êtes responsable.
Pour les connexions suivantes, vous serez reconnu automatiquement.