Image

Madame, Monsieur,

Nous sommes en mesure de vous éclairer sur l’organisation de la journée du 2 novembre et de vous donner quelques perspectives à propos de la mise en œuvre du nouveau protocole sanitaire.

  • La journée du 2 novembre sera organisée de la façon suivante :
    • 8h : rentrée des élèves selon l’emploi du temps
    • A 11h15 : en hommage à M. Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné par un terroriste islamiste, tous les membres de la communauté éducative de la cité scolaire Jaume respecteront une minute de silence.
    • Poursuite de la journée selon l’emploi du temps
  • A propos de la mise en œuvre du protocole sanitaire, les pistes suivantes sont envisagées, au collège comme au lycée : rentrées et récréations décalées, circulation aménagée. Au collège, il sera peut-être possible d’attribuer une salle par classe ; au lycée, cela s’annonce impossible en Première et en terminale, envisageable peut-être en seconde et pour quelques cours. Cela va nécessiter analyse et réflexion ; il en est de même de la restauration scolaire. En tout cas, vous serez informés des solutions retenues au plus tard le 6 novembre.

    Je me permets de vous rappeler que votre rôle dans la lutte contre le coronavirus est essentiel. Le protocole sanitaire vous invite à ne pas mettre votre enfant au collège ou au lycée en cas de fièvre ou de symptomes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Tout élève testé positivement au SARS Cov2 ou dont un membre du foyer a été testé positif, ou encore identifié comme contact à risque, ne doivent pas se rendre dans l’établissement. Vous devez nous en informer. Enfin, je vous remercie de rappeler à votre enfant la nécessité de se laver les mains le plus souvent possible, de porter le masque non seulement dans l’enceinte de la cité scolaire mais aussi sur ses abords.

Nous vivons des temps difficiles et incertains. La société française ne sortira vainqueur et renforcée de ces épreuves qu’en faisant preuve d’esprit de résistance et d’unité. La cité scolaire Jaume, à son échelle, fera en sorte d’illustrer ces principes.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire

« Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas » Charles de Gaulle

Cordialement

Le Proviseur
P. FOUQUE