Les élèves de troisième du collège Gustave Jaume vont participer au festival "De l'écrit à l'écran".
Pour rappel, ce dernier est proposé par l'association éponyme dont l'objectif est de proposer des actions culturelles autour de l’écriture et du cinéma.
Le vendredi 21 septembre, les élèves pourront assister à une adaptation théâtrale du roman Eldorado de Laurent Gaudé à la chapelle des pénitents à Pierrelatte. Ils partiront accompagnés de leurs professeur à 13h du collège. Retour prévu à 16h. La représentation sera suivie d'un échange avec les comédiens.
Le lundi 24 septembre, deux films scientifiques seront projetés au Palais des Congrès à Montélimar.
Océans et L'homme qui défiait l'infini. Le départ du collège est prévu à 9h, pour un retour à 17h. Les élèves doivent prévoir un pique-nique. Chaque projection sera suivie par une rencontre avec des intervenants.