RENTREE 2021 - Protocole et cadre de fonctionnement COVID19

RENTREE 2021

PROTOCOLE ET CADRE DE FONCTIONNEMENT

Madame, Monsieur, chers élèves,

Alors que le virus circule toujours activement, la rentrée aura lieu à la cité scolaire Gustave Jaume dans le strict respect des consignes définies pat le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports : le niveau 2 (sur une échelle qui en comprend 4) sera mis en œuvre, selon les dispositions suivantes :

• Cours en présentiel, au collège comme au lycée

• Maintien des mesures renforcées d’aération et lavage des mains

• Port du masque obligatoire

• Activités physiques et sportives autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur dans le respect d’une distanciation de 2 mètres

• En cas de cas positifs au sein d’une classe, les élèves cas contacts non vaccinés devront quitter l’établissement ; les élèves vaccinés resteront au sein de l’établissement

Vous comprendrez que, dans le contexte actuel, si la vaccination n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée.

En tout cas, si vous constatez des symptômes auprès de votre enfant, il est conseillé de le laisser à la maison. Enfin, s’il est cas positif, nous vous remercions de le signaler aux services Vie scolaire de chacun des établissements.

Au nom de l’ensemble de la communauté éducative de la cité scolaire Gustave Jaume, je souhaite à tous les élèves une bonne rentrée.

P. FOUQUE

Publié le 27/08/2021