5e Art - Projet "l'ouverture vers le monde"

Dans le cadre de la classe de la 5e Art qui a pour thème cette année "l'ouverture vers le monde", les élèves ont participé à un projet d'initiation au film d'animation en partenariat avec l'Equipée de Valence.

L'objectif était d'apporter des connaissances sur l'histoire et les techniques du film d'animation aux élèves. Ils ont pu visiter la "Cartoucherie" à Valence et y rencontrer le réalisateur professionnel qui a ensuite animé un atelier de 7 jours et demi au collège. Écriture des scénarios, réalisation de storyboards, des décors et des dessins, prise d'images... Les élèves se sont confrontés à toutes les étapes de la réalisation d'un film.

Ce projet a également été l'occasion d'un travail interdisciplinaire (français- arts plastiques- anglais- espagnol) : les sujets des films ont été préparés en cours d'anglais et d'espagnol. Les élèves ont réalisé des recherches sur différents pays et leur culture afin de détourner les préjugés dont ils font l'objet.

Ils ont pu découvrir le travail et les qualités que nécessite le film d'animation: la patience, la précision, la persévérance... Et voici le résultat:

Publié le 01/06/2022
Modifié le 01/06/2022